Le CVL

Le Conseil des délégués pour la vie lycéenne (​CVL), est présidé par le chef d'établissement et comporte un vice-président lycéen. Il rassemble des représentants des élèves, des personnels et des parents qui réfléchissent ensemble et formulent des propositions sur des sujets qui touchent à la vie quotidienne du lycée.

• Améliorer vos conditions de vie

Le CVL est le lieu où sont débattues toutes les questions concrètes qui traversent la vie de votre établissement : orientation, règlement intérieur, soutien scolaire, aménagement des espaces, hygiène et sécurité, vie associative ou encore utilisation des fonds de vie lycéenne... Il s'agit de mieux prendre en compte vos attentes afin d'améliorer vos conditions de vie au lycée.

• Dialoguer, échanger, débattre

Le CVL est un lieu privilégié de dialogue et d'échanges entre lycéens et adultes de la communauté éducative. Les délégués des lycéens s'y expriment librement. Ils font valoir vos points de vue et vos attentes, évoquent vos problèmes et vos préoccupations, échangent des idées, réfléchissent. Ils sont vos représentants.

• Vous associer aux décisions du conseil d'administration

Le CVL est force de proposition. Vos représentants lycéens émettent des avis, proposent des aménagements et suggèrent des solutions qui sont systématiquement transmis au conseil d'administration.

Les comptes rendus du CVL sont transmis au conseil d'administration, auquel participe le vice-président lycéen du CVL.

Les élèves sont ainsi mieux associés au processus de décision.