• Bienvenue au Lycée Des Métiers Jean Caillaud

• Accéder aux univers de la connaissance...

• L'univers électrotechnique tout connecté !

• Le plasma...la précision avant tout !

• Le magasin pédagogique pour pratiquer les techniques de marchandisage

• Les ateliers chaudronnerie...un espace de réalisations industrielles !

• Les élèves de 1ère bac pro Commerce ont suivi un "workshop", un atelier de pratique théâtrale en anglais, avec la compagnie Pickles.

Pratiquer la langue anglaise en jouant, perfect !

• Atelier collage et écriture pour nos élèves de 1ère Vente-Accueil avec l'artiste plasticien Kévin N'Tima / Face de tract. De belles créations publiées sur le site du partenaire Sortir :-)

•

Du fait de son état de vétusté, le passage couvert qui relie le bâtiment externat, le self et le bâtiment internat est retiré. Un chantier conséquent pour des questions de sécurité, mais qui laisse aussi "rentrer la lumière" et ouvre de nouvelles perspectives d'embellissement !

• La Mention Complémentaire Technicien.ne en Tuyauterie (MC TT) est proposée après le Baccalauréat Professionnel, en 1 année, par apprentissage.

L'inscription est possible via Parcoursup !

Elle associe :

- Enseignement pratique lié à la Tuyauterie industrielle

- Enseignement technologique

- Réalisation d'un projet d'origine industrielle (60h/an)

- Anglais lié à la spécialité (obligatoire)

Vous souhaitez découvrir cette formation ? Suivez nous sur Youtube !

• A l'attention des Lauréats de la session de juin 2023,

Les diplômes sont à retirer auprès du secrétariat du lycée.

Attention, au délà du 1er juillet 2024, les diplômes non réclamés seront retournés au Rectorat de Poitiers.

• Suite au ré-aménagement d'une partie des locaux du bâtiment "Ateliers", une nouvelle salle de cours a été créée. Il reste à lui trouver un nom (et à l'équiper en informatique) !