Inauguration de la Rue des commerces


 

Ce projet a été réalisé dans le cadre du "Chef d’œuvre" et a mobilisé nos élèves de Terminale CAP EPC dans les disciplines de la vente, des arts appliqués et des mathématiques. Son objectif était de donner une identité professionnelle aux locaux du pôle tertiaire.

Bravo à elles/eux !

Retour d'Autriche

Que d'émotions partagées lors de notre séjour mémoriel en Autriche, en hommage aux Républicains espagnols déportés au Camp de Mauthausen en août 1940 !

Entre visites des mémoriaux/musées et cérémonies nationales et internationales, nous avons pu mesuré la réalité du système concentrationnaire nazi, pris conscience de la nécessité d'une solidarité internationale et de la lutte contre toutes les formes d'oppression, qui font le lit du fascisme.

Nous, professeures accompagnatrices, sommes très fières de nos élèves de 1ère bac pro commerce, qui ont clamé leur poème "J'invoque" et entonné le chant antifasciste "El paso del Ebro" avec grande conviction.

Nous adressons un remerciement très chaleureux et amical à l'Association des Espagnols de Charente, cheville ouvrière de ce très beau projet citoyen, ainsi qu'à l'Amicale française de Mauthausen.

Nous sortons grandi.e.s et plus riches de cette aventure humaine et collective, de ce projet pédagogique transgénérationnel  au service du devoir de mémoire, pour mieux vivre ensemble aujourd'hui et demain.